Martine Lapierre

Contacter

Voir les Sites


Martine Lapierre Wante alias MLAPIERRE1 ou Miss LAP1, née en 1954 est une X de la promotion 1974. Elle se forme auprès d’Hervé Loilier. Elle suit un complément de formation du corps des Telecom (aujourd’hui Mines) et un master d’Urbaniste à l’Ecole des Ponts, en parallèle d’une scolarité aux Beaux-Arts.

 

Pendant sa carrière dans les Télécommunications et la Défense, elle continue à peindre dans l’atelier de Maniglier, puis dans l’atelier de Port-Royal (avec Yves Brayer), enfin plus récemment à l’atelier de la Grande Chaumière.

 

Elle est primée au Salon de Femmes Peintres en 1979.

 

Elle a des toiles vendues à des collectionneurs dans le monde entier suite à ses expositions à Belle Ile en Mer et aux Puces de Vanves à Paris.

 

Plasticienne, elle crée  des toiles et des graffitis sur mur (Street-art, huile, pigments soufflés, cire, pochoirs), des œuvres numériques, des gravures, des sérigraphies, du Fluid Art, du Quilting et du yarn bombing, des sculptures en papier maché ou en terre cuite, le tout en Ile de France et en Bretagne (atelier à Belle Ile en Mer).  Elle remplit des carnets de croquis et aquarelles qu’elle emporte partout.

 

Elle est également restauratrice de peinture depuis 2005, et fait des conférences sur le Street Art et les nouvelles technologies appliquées aux métiers d’art.

 

Son style est très coloré avec une décomposition musicale des sujets.  Les fonds japonisants avec pigments soufflés interprétés en pareïdolie,  et feuilles d’or marouflées sont aisément reconnaissables.

 



A l'ancienne

Abstraits


Art Brut

Naïfs de Belle-Ile

Sculpture, Street- art et  Quilting

Grues

Portraits