Martine Lapierre

Contacter

mlapierre1@aol.com

 

On trouve Martine Lapierre  sur Facebook avec le hashtag @wantelapierre


Martine Lapierre est née à Neuilly, en 1954. Elle vit et peint entre Belle Ile en Mer et Vauhallan dans la vallée de la Bièvre où elle a ses ateliers

 

Elle a suivi en parallèle des études scientifiques (Ancien Elève de l’Ecole Polytechnique, Ecole nationale des Ponts et Chaussées), et des études d’arts plastiques (aux Beaux-Arts, auprès d’Hervé Loilier, puis de Maniglier, et dans l’atelier de Port-Royal).

 

Elle a été primée au Salon de Femmes Peintre 1979 à Paris.Une des rares artistes européennes dans le groupe MIXEL (première communauté d’artistes numériques sur Internet) dans les années 2000, elle continue à produire des collages, des installations en papier mâché et des œuvres numériques au sein de cette communauté internationale.

 

Cotée dans le mouvement du nouveau romantisme pour ses toiles, Martine est avant tout coloriste et architecte : elle décompose la lumière musicalement et construit un monde où se croisent la Bretagne, les chevaux, Brooklyn et des personnages énigmatiques.

 

Ses toiles sont présentes dans des collections en Australie, aux Etats-Unis, en Russie, en Corée, en Angleterre, en Chine, en Allemagne et en France. Elle expose en permanence au marché des Artistes de Sauzon à Belle Ile en Mer, à la Galerie SILLAGE à Sauzon (Belle Ile), et sur le stand Galerie MW