Victor Faccarello

Contacter

Voir le Site

victor.faccarello@free.fr

 

https://www.victor-faccarello.fr/


Victor Faccarello est franco-italien, il est né à Paris en 1951 et vit et peint à Faycelles ou Martel dans le Lot et à Paris.

 

De double formation, il est architecte (École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris) et ingénieur (École Nationale des Ponts et Chaussées ; ancien élève de l’École Polytechnique).

 

Une vie professionnelle en Cabinets d’Architecture et Sociétés d’Ingénierie l’a conduit à concevoir des projets de construction tant en France qu’à l’International : déjà la forme, la structure, la lumière.

 

Il se consacre à présent à sa passion d’origine : le dessin pour mieux s’en abstraire par la peinture, la couleur et une recherche constante de l’expressivité.

 

Si ses esquisses sont dessinées à l’encre de chine au calame et acrylique, sa peinture est essentiellement réalisée à l’huile sur toile ou kraft parfois marouflé, et ses petits formats sur papier à l’encre et gouache ou en collage de papiers gouachés.

 

Il travaille essentiellement la lumière dans ses fenêtres, le trait dans ses portraits, la couleur dans ses paysages, et les trois simultanément la plupart du temps.

 

Il travaille depuis plusieurs années dans l’Atelier de la peintre Michaële-Andrea Schatt.



Les Fenêtres




Les Paysages




Les Portraits